A.C.C.A de Bellecombe en Bauges

A.C.C.A de Bellecombe en Bauges

L’Association Communale de Chasse Agréée (A.C.C.A) de Bellecombe, (association loi 1901 qui permet de gérer la chasse au niveau communal), profite de l’ouverture d’une nouvelle saison de chasse pour rappeler quelques points essentiels de l’activité cynégétique. 

La saison de chasse a débuté le 8 septembre 2024 et se clôturera le 26 janvier 2025. Les jours autorisés pour l’exercice de la chasse sur la commune de Bellecombe sont : mercredi, jeudi, samedi, dimanche et jours fériés (exceptionnellement le lundi).

Un plan de chasse d’ongulés est attribué à l’ACCA pour chaque saison de chasse avec une obligation de résultats.

L’A.C.C.A. compte 41 chasseurs se répartissant en 5 équipes, le territoire de la commune se découpe en 11 secteurs chassables (c.f. carte secteurs au panneau d’affichage de la mairie). Chaque équipe ne peut chasser qu’un seul secteur en même temps. Un panneau à l’entrée du secteur (c.f. carte) permet de savoir si une équipe est en cours de chasse, d’autres panneaux situés à l’embranchement des routes peuvent également nous signaler.

Il existe toutefois 2 chasses privées indépendantes de notre association : une secteur Sollier et l’autre à Charbon après les écuries en allant vers Doucy, ils ont leurs propres règlements.

L’activité cynégétique n’empêche en aucun cas l’exercice des autres activités. Il est toutefois judicieux de porter des couleurs vives tout comme le font les chasseurs.

Nous allons organiser « un dimanche à la chasse », pour vous permettre de venir éventuellement découvrir notre activité.

Nous vous communiquerons prochainement les infos concernant cette journée. 

Nous restons ouverts à toutes questions ou compléments d’informations notamment par le biais de notre adresse mail : accabellecombeenbauges@gmail.com

Nous profitons de ce communiqué pour saluer et remercier  l’investissement et le dévouement de Jeannot et Jean-Louis au service de l’association depuis des centaines d’années !! Puissent-ils nous accompagner encore longtemps ! 
Le bureau de l’A.C.C.A