Lettre d’information n°33
Retour sur un premier échange
Voici maintenant plus de 4 mois que la nouvelle équipe municipale a été élue et alors que les « anciens » de l’équipe géraient au mieux la période de confinement puis les travaux en cours (mairie), les « nouveaux » prenaient connaissance des dossiers et ensemble, votaient (au cours de 4 conseils municipaux) les premières délibérations nécessaires à l’installation d’une nouvelle équipe et au démarrage de ses actions.
Parallèlement, les premières réunions de travail ont eu lieu permettant à chacun de se répartir dans les commissions (locales mais aussi cœur des Bauges et Grand Chambéry) et de se positionner sur les projets en cours ou à venir.
Les thèmes abordés portaient entre-autres sur :
- la conteneurisation (une présentation par Grand Chambéry aux habitants est programmée le jeudi 3 septembre à 18h30 à la salle des fête),
- l’aménagement de la commune avec une réflexion sur l’état des lieux et les possibilités d’amélioration, de réhabilitation des fours à pain…
- la gestion du patrimoine bâti en prenant connaissance des contraintes et possibilités liées au bâtiment du presbytère notamment.
Et plus largement, un travail est mené sur la participation citoyenne de chaque habitant.
Avec le confinement et le début d’un mandat bien chargé administrativement, il ne nous a pas été laissé beaucoup de possibilités d’aller à votre rencontre si ce n’est au cours du temps d’échange proposé le 5 juillet et pour lequel nous remercions tous les participants.
Nous avons à cœur de poursuivre les échanges et pour cela, nous serons accompagnés par des intervenants extérieurs qui nous permettront de nous informer ensemble des enjeux environnementaux liés à notre territoire, d’identifier les enjeux à prendre en compte pour le développement de notre commune et de notre territoire et de construire ensemble les actions devant être mises en place.
Nous vous donnerons rendez-vous dès la fin de l’été…
Avis de sécheresse bassin versant du Chéran
Cette année encore, notre territoire connait un stress hydrique important. L’ensemble du bassin versant du Chéran a donc été placé en vigilance par la préfecture de Savoie.
Nous devons donc tous avoir un usage résonné de l’eau et en limiter l’utilisation au strict nécessaire. L’arrêté ci-dessous précise les contraintes à prendre en compte:
Ap-sécheresse-2007Coupure d’électricité mardi 28 juillet
Coupures-EDF-mardi-28-jullletLe patous, nouvel hôte des alpages
Les acteurs pastoraux du Massif Alpin et du Parc du Massif des Bauges, ont réalisé un clip d’animation sur les chiens de protection de troupeaux, présents dans nombre d’alpages et d’estives.
Ce clip d’animation a pour vocation de faire comprendre, aux visiteurs et pratiquants d’activités de montagne, la raison de la présence et les comportements de ces chiens de protection.