Stop aux incivilités
Depuis quelques temps, nous déplorons une augmentation significative des actes d’incivilité sur la commune. A titre d’exemple, des tags ont été apposés sur des bâtiments et équipements publics (salle des fêtes, école, poubelles…).
De plus, des déchets ont été lancés sur des propriétés privées et des détériorations ont été relevées par des habitants.
Notre agent technique consacre de plus en plus de temps et d’énergie à effacer les traces de ces incivilités, avec un coût non négligeable pour notre collectivité.
Les actes d’incivilité, quels qu’ils soient, n’ont pas leur place dans notre commune.
Les comportements inciviques portent atteinte à notre cadre de vie et aux règles essentielles du vivre ensemble. Ils peuvent également être source d’inquiétudes.
Les actes de vandalisme sont punis par la loi en fonction de leurs circonstances. Leurs auteurs sont passibles de poursuites judiciaire pouvant aller, selon les circonstances, jusqu’à une amende de 3 750 € et un travail d’intérêt général.
L’équipe municipale se réserve le droit à l’avenir de porter plainte en cas de nouvelles dégradations.
Nous rappelons également, que dans le cadre de l’autorité parentale, les parents (ou tuteurs légaux) ont un devoir de surveillance et d’éducation à l’égard de leurs enfants. Par conséquent, ils sont responsables des actes commis par ceux-ci et ce, jusqu’à leurs 18 ans.